Qui suis-je?

 

Sandy Krouwel

Professeure avancée diplomée en Hatha Yoga, Yoga de l'énergie et formée en Yoga Iyengar. 

 

Elève de Boris Tatzky, diplômée de l'EFYSE.

 

Pratique le Yoga depuis 1997 et enseignante de hatha yoga de 2011 à 2020.

 

Fondatrice des associations Prana, Coucou Hiboo (à Barjac et Saint Privat de Champclos dans le Gard) et Les Alchimistes (à Saint Joseph des Bancs en Ardèche).

 

Trilingue, français, anglais et néerlandais.


mon histoire

C'est avec beaucoup d'humilité, de sincérité et de simplicité que je m'ouvre ici à vous.

 

Dés l'enfance j'ai porté beaucoup de bagages: la maladie de mes parents, mes peurs, mes croyances et mes propres malaises. 

Je me suis engagée très jeune dans la voie du yoga,en quête d'un mieux être et je partage ici un bout de mon parcours. 

 

Belle lecture!

Mon chemin

Petite fille des bois, j'ai connu le paradis sur Terre jusqu'à ce que mon monde s'écroule à l'âge de 10 ans.

Les 30 années suivantes je suis partie en quête:

en quête de sécurité et d'amour, le yoga comme allié.

 

Diplômée en Sociologie et en Management de Tourisme Européen, j'ai été femme d'affaires, maman, professeure de yoga et femme guerrière jusqu'au moment ou j'ai renoncé, baissé les armes et ai vécu le dépouillement. 

Alors s'est révélée la femme sauvage et l'amour véritable.

 

Aujourd'hui, j'incarne ma spiritualité. 

 

Canal de lumière, mère veilleuse, mes séances sont des soins à l'âme et au corps.

 

A travers la pratique du yoga, de rituels et soutenue par la médecine du cacao (lors d'ateliers et stages), je t'accompagne à traverser les cycles de la vie, à révéler la foi en ta lumière, retrouver ton identité, ta vérité et renouer avec ta sensualité et sexualité sacrée. 

 

Apprivoiser les mémoires d'abus, de blessures profondes, équilibrer le masculin et le féminin sacré, s'ouvrir à l'amour et retrouver ton pouvoir créateur. 

 

 

 

La voie de la connaissance de soi

J'ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 17 ans, en 1997. A l'approche du baccalauréat, les crises de tétanie apparues lorsque j'avais 12 ans, étaient devenues de plus en plus fréquentes. 

 

Huguette, la maman d'un ami d'enfance, m'avait invité à rejoindre le cours de yoga donné au village. Dans les cours de Marie, professeure en yoga de l'énergie, j'ai appris à respirer et à me détendre. 

 

A 20 ans, alors que je préparais à côté de mes études le Brevet de Surveillant de Baignade, je fais une découverte plus qu'intéressante!

Lors de la formation aux premiers secours, en simulant une hyperventilation, je remarque que mon rythme cardiaque s'accélère et que mes doigts se contractent, tout comme lors de mes crises de tétanie, et j'arrive par moi-même à me calmer! J'arrive à déclencher une crise de tétanie en accélérant ma respiration!

 

A cet instant, je réalise que si je peux contrôler mon souffle, je peux contrôler mes angoisses, autrement dit, par la respiration contrôlée je peux influencer mon mental!

 

Je me suis alors engagée dans la voie de la connaissance de soi, la dimension profonde et  investigatrice du Jnana yoga, une psychothérapie et d'autres techniques qui se sont présentées sur mon chemin.  

La voie du Bhakti Yoga

"Le vrai Yoga commence quand on quitte le tapis". Michèle Lefèvre Granclément.

 

Je ne pourrai pas oublier les expériences douloureuses qui ont marqué mon enfance, ma vie de jeune femme et de maman, mais voir les choses différemment, en étant spectateur, témoin, aujourd'hui, c'est envisageable.

Avec la pratique et la connaissance des causes de nos souffrances, il est possible de prendre de la distance par rapport aux événements et d'envisager la maîtrise de soi (Raja Yoga)

 

Faire preuve de discernement n'est cependant pas suffisant pour rompre avec la souffrance.

 

"La foi, la foi simple, est le seul facteur qui peut rompre le lien originel avec la souffrance".

T.K.V Désikachar.

 

La foi, voilà un mot qui peut faire naître chez certains des réticences. Ce mot, la foi, fait peur, car il est souvent mal interprété, incompris.

La foi n'est pas liée à une religion mais signifie "avoir confiance".

Ce en quoi je crois, c'est qu'il existe une force supérieure, une force universelle, que l'on pourrait nommer force divine, et que cette force, cette énergie, fait également partie intégrante de nous; Elle se nomme:

 

l'Amour

 

"Dirige vers moi ton esprit; sois dévoué envers moi, adore moi, rends moi hommage, sois discipliné, prends moi pour but; tu parviendras jusqu'à moi". La Bhagavad-Gita, 9.34

 

Dans cette citation, et d'après l'interprétation de Gisèle Siguier-Sauné, sur le champ de bataille, alors qu' Arjuna est épris de doutes, Krishna lui ordonne de ramener ses sens vers son Dieu intérieur, à l'intérieur de lui-même pour laisser place à la lumière intérieure, siuée dans le coeur.

 

Mes séances de yoga vous guident vers votre lumière intérieure, vers vôtre coeur. 

Bhakti Yoga, la voie de l'amour véritable. 

 


Me contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.